Découvrez les récits, et la grande satisfaction de ceux qui nous ont fait confiance. Nous sommes fiers d’avoir contribué à leur évolution, et nous prenons plaisir à constater leur réussite.
Après 30 ans dans son officine, il voulait céder son affaire dans un quartier en grande mutation (constructions, rénovations d’immeubles, création de commerces, etc.) Le tout à 50 mètres de la gare de Saint-Denis. Cette pharmacie au chiffre d’affaires modeste de 800 000 € et présentant de belles perspectives de développement, a tout de suite intéressé Madame N’GUESSAN. Elle voulait une pharmacie avec un bon potentiel. Elle en a fait l’acquisition en octobre 2017…
Monsieur BEN HAIM installé depuis de nombreuses années à la Frette-sur-Seine cherchait un pharmacien pour lui succéder. Nous lui avons présenté une jeune consoeur, Madame ALMIA, qui a réalisé cette acquisition en mai 2017. Monsieur BEN HAIM a accompagné Madame ALMIA, récemment diplômée, dans sa reprise. C’est un bon exemple de transmission intergénérationnelle réussie. Cerise sur le gâteau : l’officine étant installée au rez-de-chaussée d’une maison, la nouvelle titulaire bénéficie d’un grand logement et peut se consacrer totalement à l’exploitation de la pharmacie.
Madame AUGER était installée dans le centre-ville de Sèvres, au milieu de tous les commerces. Elle a cédé son officine à Madame CAUDRON pour sa première installation en mai 2017. Cette opération a été réalisée par le Cabinet Villard en partenariat avec son confrère Officine et Patrimoine, membre du réseau PSP Pharma.
À proximité du métro Fort d’Aubervilliers au coeur d’un grand ensemble immobilier, Monsieur Dominique BOMET, qui en était à sa quatrième installation, avait repris et totalement rénové une ancienne pharmacie. Devant céder plus tôt que prévu, le Cabinet Villard lui a trouvé un acquéreur en mai 2017 : Monsieur Michaël ZAQUINE qui cherchait une pharmacie avec un bon potentiel. Il a pu bénéficier, quelques mois après, de l’installation d’un nouveau médecin et de l’ouverture d’une supérette.
Jeune pharmacienne, elle a fait l’acquisition de la pharmacie de Madame YAKER pour sa toute première installation. Cette opération s’est accompagnée de travaux importants et d’une mise sous enseigne Maxi Pharma afin de bénéficier au maximum du très important passage de la rue Montorgueil, l’une des rues commerçantes et piétonnes les plus animées de Paris.
La Pharmacie Principale, Monsieur et Madame BENGUIGUI, et la Pharmacie du Château, Monsieur MURAZ, étant en vente simultanément, deux jeunes consoeurs en première installation, Agathe FORGEOT et Clotilde BOURIER, ont racheté les deux officines en créant des SEL croisées, épaulées également par la participation d’un titulaire expérimenté. Les deux pharmacies ont été totalement rénovées dès leur reprise.
Clément THIBAUT et sa soeur Pauline THIBAUT, tous les deux pharmaciens, étaient à la recherche d’une officine de taille conséquente pour deux titulaires. Le Cabinet Villard leur a proposé de racheter simultanément l’officine de Madame DEMAGNY DESPLATS et de reprendre la clientèle de la pharmacie de Monsieur GIRET située à proximité. Cette reprise s’est effectuée en conservant le personnel de Monsieur GIRET afin de bénéficier d’un report maximum de clientèle. À peine plus d’un an après cette double acquisition, le chiffre d’affaires réalisé par la pharmacie THIBAUT est équivalant au chiffre d’affaires des deux officines séparées. Une très belle réussite de regroupement liée au soin apporté à la transmission de clientèle et à la qualité de travail des repreneurs.
Après 30 années de bons et loyaux services, Madame DE PERRETI a pris sa retraite. Son officine était située dans un petit centre commercial ouvert où deux pharmacies étaient implantées. Ses consoeurs Madame BOURGEOIS et Madame LE VERRE, situées en face, se sont tout naturellement portées acquéreurs de la clientèle préférant rester l’unique officine du centre commercial plutôt que de voir arriver un nouveau concurrent potentiellement plus dynamique. Là encore, ce regroupement a été accompagné par la reprise du personnel.
Installé depuis de nombreuses années à Taverny, à proximité du centre-ville, Monsieur SEGUIN était désireux de prendre sa retraite. Plusieurs clients lui ont été présentés par le Cabinet Villard, mais les plus intéressés furent ses voisins, Madame BOYARD et Monsieur BERGOGNON, Pharmacie B&B. Ces derniers souhaitaient accroître leur zone de chalandise et d’éviter l’arrivée d’un nouveau confrère concurrent. Cette opération n’a pas été un simple rachat de clientèle, mais un regroupement de licences, afin d’éviter une éventuelle demande de transfert dans le secteur pendant 12 ans. Ce regroupement, qui fut un succès, s’est effectué bien évidemment avec la reprise du personnel, afin d’assurer un maximum de suivi / report de clients.